Soutien à Franck Nicolas en grève de la faim depuis le 24 avril

Depuis le 24 avril dernier, le trompettiste Franck Nicolas a entamé une grève de la faim : il proteste contre la discrimination dont sont victimes les musiciens de jazz caribéens.

Alors que ces derniers ont toute leur place sur les plus grandes scènes de jazz françaises, ils sont totalement absents de leur programmation.

Autre raison, Pôle Emploi de Montpellier ayant remis en cause son statut d’intermittent du spectacle, Franck Nicolas est condamné à rembourser 2 ans d’indemnités !

Mamanthé soutient cet acte courageux et solidaire qui met en danger la santé du musicien et ne doit pas tomber dans l’oubli ou le déni.

Une cagnotte a été lancée sur Leetchi : https://www.leetchi.com/c/en-solidarite-avec-franck-nicolas

D’autre part, Franck Nicolas a composé le titre « GREVE DE LA FAIM » et lance un appel à tous les musiciens :

« Voici peut être mon ultime composition : « GREVE DE LA FAIM ». Mais je prie quand même pour que mes revendications fassent naître de réels changements positifs et que l’on permette davantage de visibilité pour le Créole-Jazz…Pour manifester de façon originale et pacifique je demande à tous les musiciens qui le souhaite de rejouer cette petite mélodie ! ça sera un acte solidaire et surtout de liberté pour l’expression des jazz de Guadeloupe-Martinique-Guyane-Réunions… etc. Je mets les play-Backs à diposition sur SoundClound, mais vous pouvez aussi faire votre propre version… Là il s’agit du Jazz-Kalina ,la rythmique est faite avec les konk a lambi ( coquillages) ! Concept qui devrait voir le jour avec Alain-Jean-Marie, si ma grève de la Faim ne devient pas la grève de la FIN… Un GRAND MERCI à ce TSUNAMI de SOUTIENS, ça me touche !!! ( film réalisé par Aurélien Deltoro )voici le lien pour les play back : https://soundcloud.com/franck-nicolas-jazz-ka »

Merci par avance de votre soutien !

Toute l’équipe de Mamanthé

Ils en parlent :

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/musicien-franck-nicolas-poursuit-sa-greve-faim-denoncer-injustice-585825.html

https://www.francemusique.fr/jazz/franck-nicolas-il-n-y-a-pas-d-ouverture-pour-la-musique-que-j-ai-creee-61398

http://www.fxgpariscaraibe.com/2018/05/un-jazzman-en-greve-de-la-faim.html

https://www.facebook.com/franck.nicolas.jazz

Vous aimerez aussi...