Prix Nobel Alternatif : Mamanthé vote pour Maryse Condé !

Un prix Nobel alternatif de littérature a été créé par la New Academy et soumis au vote populaire sur internet.
Sur les 47 auteurs sélectionnés, on retrouve trois français dont l’écrivaine Maryse Condé.

Les finalistes seront les trois auteurs ayant obtenu le plus de votes d’ici le 14 août 2018.

La New Academy a été fondée pour garantir qu’un prix littéraire international sera décerné en 2018, mais aussi pour rappeler que la littérature doit être associée à la démocratie, l’ouverture, l’empathie et le respect, indique le groupe sur son site. À une époque où les valeurs humaines sont de plus en plus remises en question, la littérature devient le contre-pouvoir de l’oppression et du code du silence. Il est maintenant plus important que jamais que le plus grand prix littéraire du monde soit décerné.»

« La New Academy a été fondée pour garantir qu’un prix littéraire international sera décerné en 2018, mais aussi pour rappeler que la littérature doit être associée à la démocratie, l’ouverture, l’empathie et le respect.
À une époque où les valeurs humaines sont de plus en plus remises en question, la littérature devient le contre-pouvoir de l’oppression et du code du silence. Il est maintenant plus important que jamais que le plus grand prix littéraire du monde soit décerné.

La New Academy est une organisation à but non lucratif, politiquement et financièrement indépendante.

Le gagnant sera annoncé le 14 octobre et présenté lors d’un événement officiel avec une grande célébration le 10 décembre 2018. (https://www.dennyaakademien.com)

Comme nous, votez pour Maryse Condé ! Pour cela c’est simple, cliquer sur le lien ci-dessous. Une barre de recherche vous permet de sélectionner rapidement l’auteur de votre choix : vous n’avez plus qu’à indiquer votre adresse mail et à voter. N’oubliez pas de confirmer votre vote via le mail que vous recevez de la New Academy (Den Nya Akademien).

Vous aimerez aussi...