joby 30
30 ans de paroles partagées
 
     
 

Pour célébrer les 30 ans de scène de Joby Bernabé, un hommage exceptionnel sous forme d’un double album collector reprenant une majorité de ses textes phares ainsi que de nombreux inédits sortira à la rentrée dans l’hexagone.
L’occasion de (re)découvrir ce personnage atypique et engagé, artiste pluridisciplinaire et inclassable.
Ses poèmes ou le chant des mots se suffisent à eux-mêmes sont accompagnés d’une musique épurée. Précurseur du slam, poète engagé dont les prestations scéniques ne laisse personne indifférent, auteur, créateur de bijoux, comédien, Joby explore tous mes moyens d’expression artistique à sa disposition, les mêlant de son style inimitable.

Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1994, Prix SACEM 2000 pour son album
« il était une voix », Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2006, il reçoit un Prix SACEM pour l’ensemble de son oeuvre en 2008.

Joby, c’est d’abord une voix sans nulle autre pareille, grave, puissante et envoûtante.
Ce sont aussi un regard et des mots, en français, en créole, sur la Caraïbe, sur le monde, leurs beautés et leurs maux.
Il s’est imposé comme l’un des plus grands Poètes et Diseurs de la Martinique, et sa notoriété dépasse aujourd’hui largement les frontières de son île.

www.jobybernabe.com
www.myspace.com/jobybernabe

 
     
     
 
 
     
 
JOBY 30
BEST of 30 ans de scènes
CD réf : EIA/JB30-003/2
© EÏA Productions 2010
Dans les bacs Octobre 2010