20 juin 2017 – Projection film Wùlu – Marseille

Mardi 20 juin 2017 à 20h00
Projection Cinéma: Wùlu un film de Daouda Coulibaly
Cinéma Les Variétés
37, rue Vincent Scotto
13001 MARSEILLE

Le film : Ladji a 20 ans. Il travaille dur comme apprenti-chauffeur à Bamako. Lorsqu’on lui refuse une promotion qu’il estime avoir largement méritée, il décide de contacter Driss, un dealer de drogue, qui lui doit une faveur. Avec deux compères, Ladji plonge dans l’univers du trafic de cocaïne…
« C’est une des des révélations du cycle Un État du Monde et du Cinéma, initiative toujours très attendue du Forum des Images. Le premier long métrage de Daouda Coulibaly, un thriller réussi qui décrit le chemin généreux et aventureux de Ladji, un jeune de Bamako. Sur fond de trafic de drogue, sujet tabou au Mali… et en France! L’histoire de Ladji est un concentré de l’acharnement au travail, de l’injustice, de la colère, de la solidarité familiale, de l’ambition pour réussir, des pièges du trafic de drogue, de la corruption…
Il y a tout ça dans Wùlu, le film de Daouda Coulibaly, qui ose aborder la corruption qui se nourrit du trafic « mondialisé » de la drogue, mêlant des trafiquants « coloniaux », des officiels (et haut gradés) du régime, des djihadistes et des jeunes en déshérence prêts à tout pour survivre et réussir.

Vous aimerez aussi...